PSG. Chevalier à terre, Luis Enrique accuse deux autres joueurs !

Damon Masson 3 Min Read

Lucas Chevalier peut compter sur un allié de poids : son entraîneur. Après la victoire arrachée par le PSG à Lyon (3-2), Luis Enrique n’a pas mâché ses mots sur les erreurs défensives… mais il a refusé de pointer son gardien du doigt.

Lucas Chevalier est-il responsable sur le second but de l’OL . Trop avancé dans la surface, le portier parisien a été lobé. Beaucoup y voit une erreur de Chevalier. Dans son analyse, l’Espagnol a plutôt ciblé la charnière Pacho–Zabarnyi.

« Sur le plan défensif, on a fait des erreurs sur les deux buts. Il faut savoir quand avancer la ligne et quand ne pas le faire, normalement c’est une erreur qu’on ne commet pas. » Le second but lyonnais, un lob de Maitland-Niles après un long ballon, en est l’illustration parfaite. Beaucoup ont reproché la sortie tardive de Chevalier, mais son coach l’exonère totalement.

« Vous l’avez tué sportivement pendant quatre ans »

« L’erreur n’est pas du gardien, a insisté Luis Enrique. Tu dois avancer s’il y a une bonne pression sur le ballon, sinon tu dois courir pour reculer. On en a parlé à la mi-temps. Ce sont des erreurs individuelles qu’il faut corriger. »

Malgré un début d’aventure parisienne compliqué, Chevalier garde donc la confiance totale de son entraîneur. Luis Enrique l’assume : « Je suis très content de Lucas Chevalier ! Pour moi c’est l’une des meilleures options, ou LA meilleure option. » Avant un tacle appuyé rappelant le traitement réservé à Donnarumma : « Vous l’avez tué sportivement pendant quatre ans. Donc s’il vous plaît… »

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile