Le dossier du stade du Paris Saint-Germain continue de bouillonner. Malgré un rapprochement éclair avec la Mairie de Paris depuis l’arrivée d’Emmanuel Grégoire, la tendance n’a pas totalement changé : le club envisage toujours de quitter le Parc des Princes.
La vente du Parc des Princes finalisée en 2026 ? Pas si vite… comme l’annonce l’Equipe, rien n’est fait. Lors d’un récent comité de pilotage, le dirigeant du PSG Victoriano Melero aurait même été très clair en annonçant que le PSG comptait partir. Une déclaration qui redonne de l’espoir à Poissy et Massy, toujours candidates pour accueillir une future enceinte.
Reste que l’idée d’acheter le Parc des Princes est une option au PSG. Mais le vrai casse-tête reste financier. Malgré sa rénovation pour l’Euro 2016, le Parc est considéré comme un stade vieillissant. Un état des lieux complet doit encore être réalisé, et ses conclusions auront un impact direct sur le prix final dans les négociations.
Des bureaux ou pas ? Ca change tout
Comme l’a résumé Emmanuel Grégoire, l’évaluation est « extrêmement difficile ». Tout dépend de l’usage futur du site : transformé en bureaux, il pourrait atteindre près d’un milliard d’euros.
Mais avec des contraintes imposant de rester un stade, la valeur chute fortement, et son prix de vente pourraient se situer entre 200 et 300 millions d’euros. Le PSG voulait l’acheter… environ 40 millions d’euros, ce qui avait fait rigoler la précédente maire de Paris, Anne Hidalgo.
Plus les restrictions patrimoniales sont importantes, plus le prix baisse. Résultat : un dossier explosif, entre politique, urbanisme et stratégie sportive résume l’Equipe.
A lire aussi:
- PSG vs Lyon : la compo selon la presse, une grosse surprise ?
- Lille supporte le PSG contre Lyon !
- PSG vs Lyon : la compo probable
- « Cette semaine est très importante »: Luis Enrique met en garde les joueurs du PSG
- EN IMAGES. PSG – Doué s’offre un immense tatouage
- Le PSG annonce 2 forfaits, mais 2 bonnes nouvelles
A Découvrir aussi:
-
Frayeur sur un Boeing de Lufthansa: le train d’atterrissage lâche brutalement -
Lego sort la Sagrada Família, 12000 pièces qui vont vider votre compte en banque -
Les mystérieuses « Tortues Ninja » sèment le trouble dans les égouts de New York -
Adieu le bruit assourdissant, les vuvuzelas interdites à la Coupe dy Monde -
Paris rebaptise ses rues avec les noms des joueurs du PSG ! -
Paris XXL : le projet complètement fou qui veut faire disparaître les villes autour de la capitale -
Le pianiste tombe malade, un spectateur le remplace lors d’un concert de La La Land -
Des serpents dans les villes ? Faut-il vraiment s’inquiéter ? -
Officiel, c’est terminé pour Euphoria -
5 plages, 2 maisons, 0 voisin : une superbe île en vente en Bretagne
