Porté par un Bradley Barcola étincelant et auteur d’un doublé, le Paris Saint-Germain a enchaîné une quatrième victoire consécutive en Ligue 1 face au RC Lens (2-0). Mais cette soirée, qui devait être idéale avant le retour de la Ligue des champions, a viré à l’hécatombe avec les blessures de Kvaratskhelia, Kang-in et Beraldo.
Le PSG s’est montré solide et efficace au Parc des Princes, s’appuyant sur un Barcola décisif pour dominer Lens. Malgré quelques alertes défensives, les hommes de Luis Enrique ont maîtrisé leur sujet et poursuivent leur série d’invincibilité en championnat.
Mais la victoire a eu un goût amer. Après une trêve internationale déjà marquée par les forfaits de Dembélé et Doué, Paris a perdu coup sur coup trois nouveaux titulaires : Kvaratskhelia, Kang-in et Beraldo, tous sortis sur blessure au cours de la rencontre.
À quelques jours de son entrée en lice en Ligue des champions, le PSG se retrouve donc amoindri. La gestion de l’effectif et les choix de Luis Enrique seront scrutés de près, alors que s’annoncent deux chocs : l’Atalanta en C1 puis l’OM en Ligue 1.
Les notes:
Lucas Chevalier (6)
Achraf Hakimi (5)
Ilya Zabarnyi (7)
Lucas Beraldo (6)
Lucas Hernandez (5)
Warren Zaïre-Emery (7)
Vitinha (8)
Lee Kang-In (6)
Khvicha Kvaratskhelia (Non noté, blessure)
Ibrahim Mbaye (4)
Gonçalo Ramos (4)
Bradley Barcola (8)
A lire aussi:
- Trois blessés au PSG, c’est l’hécatombe !
- PSG. Kvaratskhelia se blesse aussi !
- PSG vs Lens : la compo avec Lee et Ramos
- Cet attaquant voulait quitter le PSG mais…
A Découvrir aussi:
-
Barack Obama lâche la bombe : les « aliens sont réels » -
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute
