Ce dimanche soir, la 7e journée de Ligue 1 se clôture par un choc alléchant entre Lille et le PSG, deux clubs victorieux sur la scène européenne cette semaine. Le LOSC s’est imposé à Rome (1-0) en Ligue Europa, tandis que Paris a réalisé un exploit au Camp Nou face au Barça (2-1) en Ligue des Champions.
Lille contre le PSG : une affiche qui aura une saveur particulière pour Lucas Chevalier. Devenu numéro un dans les buts parisiens cet été, le jeune gardien formé au LOSC s’apprête à retrouver son ancien club pour la première fois. Et son ex-entraîneur, Bruno Genesio, promet une soirée à la fois chaleureuse… et mouvementée.
« Je pense que l’accueil sera chaleureux pour lui puisque c’est un enfant du club, un enfant de la ville, un enfant de la région. Il a tellement apporté ici que je ne vois pas comment il pourrait en être autrement », a confié Genesio en conférence de presse.
Objectif, lui en mettre plein
Mais pas question de lui dérouler le tapis rouge pour autant : « Comment on va l’accueillir ? On va le saluer à son arrivée… et surtout tout faire pour lui mettre des buts ! On aura le temps de discuter après ça. »
Pas vraiment en réussite depuis son arrivée au PSG, Chevalier vivra un retour chargé d’émotions au Stade Pierre-Mauroy, devant un public qui l’a vu grandir. Entre affection et compétition, le gardien sait déjà que son ancien jardin ne lui fera aucun cadeau.
A lire aussi:


