63 M€ et déjà titulaire ! Arrivé cet été de Bournemouth, Illia Zabarnyi a effectué ses grands débuts avec le PSG dimanche soir à Nantes (0-1).
Aligné d’entrée dans une défense expérimentale aux côtés de Lucas Beraldo, l’Ukrainien a signé une copie sérieuse, malgré quelques pertes de balle et des duels aériens ratés.
Statistiquement, le défenseur s’en sort bien : 95 % de passes réussies, duels au sol maîtrisés et une bonne lecture du jeu dans une rencontre globalement tranquille. Pas de quoi enflammer le public, mais une première rassurante pour celui que Paris voit comme le successeur de Marquinhos.
Zabarnyi peut améliorer l’équipe
Luis Enrique, interrogé sur Ligue 1+, a validé son baptême en rouge et bleu : « Je pense que les trois joueurs qu’on a signé ce sont des joueurs qui vont apporter beaucoup de choses, Lucas et Illia ont joué aujourd’hui à très bon niveau, ce sont des joueurs qui peuvent améliorer l’équipe. C’est le premier match de la saison, on est tranquille et confiant ».
De son côté, Zabarnyi affichait un large sourire : « J’ai pris beaucoup de plaisir. J’aime cette pression, ça va me faire grandir. Mon but est d’aider du mieux possible en Ligue 1 et en Ligue des Champions. » L’intégration semble déjà réussie.
A lire aussi:


