PSG. « Un but de Playstation »: Luis Enrique choqué par Dembélé

Andy Roussel 3 Min Read

Après la large victoire du PSG contre Lille (3-0), Luis Enrique s’est montré satisfait tout en restant exigeant. Au micro de BeIN Sports, l’entraîneur parisien a salué le succès et le retour de son équipe en tête du championnat, tout en reconnaissant que le début de match avait été compliqué face à un LOSC capable de bien ressortir le ballon.

Il a souligné la nette amélioration en seconde période, notamment dans le pressing, et s’est réjoui de l’efficacité retrouvée, contrairement au match précédent contre le Paris FC.

Luis Enrique a surtout encensé Ousmane Dembélé, auteur d’un doublé et d’un but spectaculaire qu’il a qualifié de « but de Playstation ».

Mais il a aussi rappelé ses exigences envers son ailier, estimant qu’il pouvait encore faire plus, notamment dans le repli défensif et le leadership. Pour le coach espagnol, Dembélé a le niveau pour être un leader, et le PSG a besoin de le voir encore monter en puissance.

« Ousmane… mais j’attends plus de lui »

« Ca fait du bien, c’est clair, quand il y a des victoires et c’est important. On commence la deuxième partie de saison et c’est important de gagner. Mais Lille a bien joué, on a eu des problèmes au début du match. On a vu les problèmes en première période, ils ont su sortir de notre pressing plus facilement, il fallait courir avec la tête. On a fait une meilleure deuxième mi-temps. On a mieux pressé et ça a fonctionn ».

« Aujourd’hui, on a eu la chance qu’on n’a pas eu le denier match face au Paris FC. Ousmane Dembélé ? C’est un but incroyable d’un joueur différent, un but de Playstation. Nous voulons revoir et profiter d’Ousmane mais j’attends plus de lui, sur les replais défensifs, car il peut être un leader, je veux encore plus de lui. On a besoin de son niveau », a déclaré Luis Enrique.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile