Vitinha a échappé de peu à une expulsion lors du Classique PSG-OM. Le joueur parisien aurait pu être expulsé en tout début de match.
Dès la 9e minute, le milieu parisien a été sanctionné d’un carton jaune après un tacle en retard et appuyé sur le tibia de Balerdi. L’arbitre a rapidement averti le joueur, mais la sanction aurait pu être plus lourde vu la dangerosité du geste. Paris réclamait de son côté une faute préalable dans l’action.
Cette grosse frayeur n’a pas freiné le PSG. Trois minutes plus tard, les Parisiens ont ouvert le score grâce à Dembélé, seul dans la surface, bien servi par Nuno Mendes. L’action est partie d’un geste inspiré de Doué, avec une passe extérieure qui a cassé la défense marseillaise.
Le PSG reprend la tête sans perdre de tête
La rencontre était importante pour le classement de Ligue 1. Une victoire permettait au PSG de reprendre la tête du championnat, tandis que l’OM devait gagner pour rester au contact du haut du tableau. Le contexte ajoutait encore plus de tension à ce début de match déjà très chaud.
La faute de vitinha pour son carton jaune.C 'était très limite #PSGOM pic.twitter.com/ClCJyT89CM
— Cleub (@Cleubfr) February 8, 2026
A lire aussi:

