À quelques heures du PSG – Lorient (17h, Parc des Princes), la presse s’accorde presque totalement sur le onze parisien… sauf sur un détail offensif qui change tout.
Luis Enrique devrait bien opter pour un 4-3-3 avec une équipe largement remaniée. Une tendance confirmée par Le Parisien et L’Équipe, qui ne divergent que sur l’animation devant.
Le Parisien mise sur :
Mbaye – Barcola – Lee
L’Équipe inverse deux pions :
Mbaye – Lee – Barcola
Un simple changement de position entre Bradley Barcola et Lee Kang-in, mais qui peut modifier l’équilibre offensif parisien, notamment dans l’occupation des couloirs et les phases de transition.
Pour le reste, consensus total. Au milieu, Ruiz, Beraldo et Dro sont attendus pour assurer la rotation, tandis que la défense devrait être composée de Mayulu, Pacho, Hernandez et Zaïre-Emery. On devrait donc assister à 9 changements dans la compo par rapport au match contre le Bayern Munich.
Marin titulaire ?
Dans les buts, sauf énorme surprise de dernière minute, c’est bien Renato Marin qui devrait être titularisé.
Une compo largement remaniée donc, mais fidèle à la logique de gestion d’effectif de Luis Enrique… avec un seul vrai doute : qui accompagnera Mbaye et dans quel ordre devant ?
Le Parisien (4-3-3) –
Mbaye – Barcola – Lee
Ruiz – Beraldo – Dro
Mayulu – Pacho – Hernandez – Zaïre-Emery
Marin.
L’Equipe (4-3-3) –
Mbaye – Lee – Barcola
Ruiz – Beraldo – Dro
Mayulu – Pacho – Hernandez – Zaïre-Emery
Marin.
A lire aussi:
- Hakimi vaut 3 joueurs, le super compliment de Luis Enrique
- PSG vs Lorient : la compo probable des Parisiens
- Ligue des Champions : la finale diffusée gratuitement en clair !
- PSG. Luis Enrique sous tension, coincé entre Bayern et Lorient
- PSG. quatre pistes pour muscler le milieu, mais un seul va signer
- PSG. Safonov écarté des Trophées UNFP, l’étrange l’explication



