Luis Enrique n’a pas laissé place au moindre doute. Après la large victoire du PSG contre Rennes, le coach parisien a été relancé sur l’absence d’Illia Zabarnyi, malade et non convoqué. Une question orientée vers la polémique Safonov… et qui a clairement agacé l’Espagnol.
Zabarnyi « malade diplomatique » alors Safonov le Russe était titulaire ? C’est la rumeur qui a circulé après l’absence de dernière minute de l’Ukrainien. Mais Luis Enrique s’est agacé, car le joueur est vraiment malade.
Visiblement à bout, Enrique a coupé court : « C’est incroyable… À chaque fois que tu poses une question, c’est un petit peu problématique. Tout le temps. Rien du tout, il est juste malade. Il était malade les deux derniers jours. Mais je sais que c’est plus important de parler de la polémique et de chercher une autre polémique tout le temps. »
« S’ils avaient joué ensemble, cela aurait fait scandale en Ukraine »
Une réponse sèche, directe, qui ferme la porte à toute spéculation : pour Enrique, pas de feuilleton, pas de tension cachée. Zabarnyi était simplement malade. Point final.
Mais en Ukraine, on est tout de même soulagé par cette absence. : «on ne sait pas si la maladie est un prétexte ou pas, ce n’est que de la spéculation. Ce que je peux dire, c’est que s’ils avaient joué ensemble, cela aurait fait scandale en Ukraine, surtout dans le contexte et les nouvelles frappes russes. La propagande russe aurait exploité cette situation. C’est une grosse information en Ukraine et les supporters parlent de ce sujet aujourd’hui. Certains sont contents qu’ils ne jouent pas ensemble», a expliqué un journaliste ukrainien à nos confrères de RMC Sport.
A lire aussi:
- Coupe du Monde 2026: l’heure de la finale dévoilé, les Bleus joueront la nuit !
- PSG vs Rennes: les buts en vidéo
- Le PSG écrase Rennes 5-0, les notes des parisiens
- PSG vs Rennes: la compo de départ, des surprises
- Gros mercato, le PSG signe 3 joueurs cet hiver !
- Zabarnyi écarté par le PSG pour ne pas jouer avec Safonov ?


