« Très dur » : le PSG a beaucoup souffert, Luis Enrique fait un aveu

Damon Masson 2 Min Read

Vainqueur à Metz (3-2) ce samedi lors de la 16e journée de Ligue 1 2025-2026, le Paris Saint-Germain a arraché un succès précieux mais au prix d’un match éprouvant. Au micro de Ligue1+, Luis Enrique n’a pas caché les difficultés rencontrées par son équipe.

3 buts marqués, mais aussi 2 buts encaissés. Pas de clean sheet pour Safonov samedi soir. Une attaque solide, mais une défense friable. Luis Enrique reconnait que le PSG n’a pas été au top.

« Très dur. On savait que ce serait compliqué, et ça l’a été du début à la fin », a d’abord reconnu l’entraîneur parisien. Malgré les buts inscrits, Metz est resté constamment dans le match. « À chaque fois qu’on marquait, ils remettaient la pression. »

« On a dû faire les changements par obligation »

Le technicien espagnol a notamment pointé du doigt des changements contraints qui ont déséquilibré son équipe : « On a dû faire les changements par obligation. Sans milieu de terrain sur le terrain, c’est très difficile de garder l’équilibre. On a énormément souffert. »

Interrogé sur la prestation des jeunes Parisiens, Luis Enrique a tenu à rappeler l’ADN du club : « Donner de la confiance aux jeunes fait partie de l’identité du PSG. Ils ont de la qualité et aujourd’hui ils ont répondu présent. » Avant de conclure, lucide : « La deuxième période a été très compliquée. Il nous a manqué cet équilibre pour vraiment dominer le match. »

Un succès important, mais un avertissement clair pour la suite.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile