Luis Enrique a clairement changé d’attitude ces dernières semaines. Sous pression après l’élimination en Coupe de France et visiblement insatisfait de certaines prestations, l’entraîneur du PSG est beaucoup plus nerveux et interventionniste sur le banc.
Lors du match contre Lille, Luis Enrique a montré qu’il était encore fit. Le coach du PSG s’est montré particulièrement agité dans sa zone technique, multipliant les consignes et les recadrages. Une scène a marqué les esprits : alors que Paris menait 1-0, il a quitté sa zone pour sprinter et hurler sur Désiré Doué et Khvicha Kvaratskhelia, mécontent de leur repli défensif, allant jusqu’à se rapprocher du banc lillois avant d’être calmé par son adjoint.
Très tendu tout au long de la rencontre, il a aussi remplacé Senny Mayulu dès la mi-temps après une prestation jugée insuffisante. Une attitude inhabituelle qui illustre l’agacement et l’exigence accrue du technicien espagnol face à un collectif qu’il estime encore trop irrégulier.
« On a eu de la chance »
« On a eu de la chance. On a marqué trois buts, et c’est incroyable qu’on en mette trois alors qu’on n’en a mis aucun lors du dernier match contre le PFC (défaite 0-1 en 16es de finale de la Coupe de France). C’est le foot… Lille ne mérite pas cet écart, il méritait mieux. C’est clair qu’il faut être concentré, connecté, pendant les premières minutes. Si tu es relâché, si tu penses qu’il y a le temps pour gagner le match, non ».
« Il faut commencer le match à 100 %, mettre une grosse pression. Quand tu n’es pas capable de presser dans les meilleures conditions, tu as des problèmes. Dans les premières minutes, le match était très difficile».
Ptdrr Luis Enrique est un grand malade 🤣🤣 #PSGLOSC pic.twitter.com/rCmJJI3T5Y
— 𝔇𝔧𝔦𝔟𝔦𝔫𝔥𝔬 🇨🇷 (@DjibinhoPvris_) January 16, 2026
Et de conclure : «c’est important d’être connecté pendant tout le match. Si tu es un peu relâché, tu as des problèmes. Ce match est un bon exemple de ce qu’on doit changer. C’est très dangereux ce qu’on a fait défensivement en première période».
A lire aussi:


