Scène inhabituelle au Parc des Princes samedi soir. Remplacé à la 36e minute de PSG–Auxerre (2-0), Vitinha a quitté le terrain avec un visage fermé. Touché physiquement, le Portugais a dû céder sa place à Achraf Hakimi, mais c’est son attitude après la sortie qui a retenu l’attention.
Si le milieu parisien a respecté le protocole en transmettant son brassard à Hakimi avec une accolade, il a ensuite rejoint le banc tête baissée. Filmé depuis les tribunes, Vitinha est apparu contrarié et a rapidement eu une discussion animée avec un membre du staff technique.
De la déception ou de l’incompréhension ?
Une réaction qui contraste avec son rôle de capitaine du soir et qui traduit sans doute plus de frustration que de rébellion : frustration d’avoir dû quitter ses partenaires dès la première période, à quatre jours du choc de Ligue des champions face au FC Barcelone.
35’ Vitinha sorti avant la mi-temps et remplacé par Hakimi ! Espérons rien de grave pour le Parisien à quelques jours du choc de champions league contre Barcelone 1-0 ! #PSGAJA pic.twitter.com/D5uh3OYHmU
— Dounia Mesli (@Mesli_Dounia) September 27, 2025
Reste à savoir si son agacement vient uniquement de la blessure ou aussi de la crainte de manquer l’un des rendez-vous les plus importants de la saison.
A lire aussi:



