Le début de saison du Paris Saint-Germain ressemble de plus en plus à une série catastrophe sur Prime Video. Les résultats patinent, le jeu ronronne… mais surtout, l’infirmerie déborde. À tel point que le PSG affiche déjà une statistique complètement folle : 9 blessés majeurs et 35 matchs manqués depuis août. Un record maison dont Luis Enrique se serait bien passé.
Derrière cette hécatombe, une liste longue comme un mois sans Ligue des Champions :
Marquinhos – cuisse : 3 matchs manqués
João Neves – ischios : 7 matchs
Fabián Ruiz – jambe : 5 matchs
Senny Mayulu – adducteurs : 4 matchs
Bradley Barcola – ischios : 1 match
Désiré Doué – mollet (6 matchs) + nouvelle déchirure à la cuisse (absence à déterminer)
Ousmane Dembélé – ischios : 7 matchs
Lucas Beraldo – cheville : 2 matchs
Et l’addition continue de grimper. Selon L’Équipe, Paris pointe déjà à 35 rencontres manquées cumulées, un total délirant à peine trois mois après le coup d’envoi de la saison. La moitié de l’équipe a déjà fait un tour complet à l’hôpital.
Doué, le coup de massue de trop
Dernier épisode en date : la grave blessure de Désiré Doué, sorti sur civière à Lorient et vu en béquilles en zone mixte. Le prodige de 20 ans souffre d’une importante déchirure à la cuisse droite. Verdict : plusieurs semaines d’absence, possiblement jusqu’en 2026.
Il manquera notamment : le Bayern, l’OL, Tottenham, Monaco, Rennes… Autant dire que Paris perd un créateur alors que le calendrier ne pardonne pas.
Une tendance inquiétante
Entre surcharge physique, calendrier infernal, prépa raccourcie pour les internationaux, et gestion minutée des rotations, Paris se retrouve dans une situation critique. Luis Enrique a beau bricoler, l’effectif commence à tirer la langue. Et la saison… elle, ne fait que commencer.
Le PSG ne perd pas seulement des points : il perd des joueurs. Et pour un club qui vise tout, c’est peut-être la stat la plus inquiétante de toutes.
A lire aussi:
- Ligue 1. Le PSG accroché, l’OM n’en profite pas
- PSG. Les chocs que Désiré Doué va manquer… la liste fait très mal
- Le PSG ne fait déjà plus peur, Luis Enrique s’agace
- Le PSG veut son 2e Pacho !
- PSG. Désiré Doué, retour seulement en 2026 ?
- « Ce n’est jamais simple »: João Neves n’a pas aimé ce PSG
A Découvrir aussi:
-
« For Sure » : Macron ressort ses lunettes d’aviateur, mais servent-elles à quelque chose ? -
Canicule : pourquoi les moustiques jettent l’éponge et ne piquent plus -
Ce restaurant danois porte le même nom que Michael Olise, les serveurs enfilent son maillot -
Un couple de casse-cou grimpe au sommet de l’Empire State Building… et finit arrêté -
Ancien obèse, il passe devant tous les McDonald’s de France à vélo -
Pendant la canicule, ces salariés de Berne se jettent dans la rivière pour rentrer chez eux -
Quelle climatisation choisir selon son budget ? Le guide simple pour ne pas finir en surchauffe -
Canicule : comment garder son logement au frais sans dépenser un centime ? -
Chaleur et canicule : faut-il vraiment manger différemment quand il fait 35°C ? -
Chaleur : les bons gestes pour traverser la canicule sans fondre
