Lionel Messi n’a toujours pas digéré son passage à Paris : deux ans au PSG marqués par une humiliation… enfin, selon l’Argentin.
Lionel Messi est rancunier. Depuis son départ du PSG, il ne se cache pas pour critiquer le club. Il était malheureux le Messi : les embouteillages, la vie à Paris… ce n’était pas pour lui. Mais d’autres raison s expliquent aussi ce désamour.
La vidéo d’excuse qui fait tout basculer
Selon L’Équipe, la mise à l’écart de Lionel Messi et la vidéo d’excuses imposée par le PSG après son voyage non autorisé en Arabie Saoudite sont la source principale du ressentiment profond nourri par le clan argentin envers les dirigeants parisiens.
Un épisode vécu comme un véritable affront par le septuple Ballon d’Or, qui ne l’aurait jamais oublié. Depuis, chaque prise de parole publique de Messi devient l’occasion de glisser un tacle discret – ou non – à l’encontre du club de la capitale. Une rancune tenace… et visiblement assumée.
Un salarié du PSG, interrogé anonymement, décrit un joueur en difficulté dès son arrivée : « Il est plutôt timide et parfois, il semblait ébahi. Parfois, il semblait perdu. Tout est allé trop vite : changement de vie non voulu, nouvel environnement, nouvelle langue. Il était déraciné. »
Messi au milieu de la brouille Neymar/Mbappé
Il faut dire que que le dernier transfert de la Pulga remontait… à l’an 2000. Alors âgé de de 13, la future star du foot mondial n’a donc connu qu’une maison en Europe après avoir quitté l’Argentine. Dur dur de partir en quelques jours, même quand on est millionnaire.
Messi n’a jamais vraiment trouvé sa place à Paris. Loin de Barcelone, il n’a pas aimé la vie parisienne, ni la pression qui l’entourait. « Il n’a pas passé un bon moment à Paris. Il ne pouvait pas sortir, il se retrouvait au milieu de la rivalité Neymar – Mbappé. Il avait le sentiment que le club protégeait le Français et n’a même pas été honoré pour son titre de champion du monde. À Barcelone, c’était un dieu, il avait l’habitude d’emmener ses enfants à l’école, le soleil… Ce sont plein de petites choses accumulées », ajoute une source de l’Equipe.
A lire aussi: