Battu sur le fil par un Liverpool ultra réaliste au Parc des Princes, le PSG se rend à Anfield ce mardi (21h) avec l’objectif de renverser la situation pour atteindre les quarts de finale de la Ligue des Champions. Le PSG sait qu’il devra livrer une prestation XXL pour s’imposer à Anfield et poursuivre son aventure européenne.
À la veille du choc, Khvicha Kvaratskhelia a insisté sur l’enjeu de la rencontre : « Ce sera le match le plus important de la saison parce que c’est la Ligue des Champions. Notre but, c’est de continuer et d’aller au bout. »
Un scénario similaire à l’aller ?
L’ailier parisien sait que la tâche s’annonce ardue mais garde confiance : « Ce sera un match très difficile, mais notre objectif sera de dominer, de jouer comme à Paris, avec la même qualité de jeu. »
L’expérience d’Anfield ne fait pas peur
Bien conscient du défi que représente un match à Anfield, Kvaratskhelia reste concentré : « On sait qu’on aura de nombreux supporters pour nous soutenir aussi. Peu importe si c’est à Paris ou Anfield, on doit faire de notre mieux. »
Les Parisiens n’ont pas toujours réussi leurs matchs retour à l’extérieur, mais Kvaratskhelia assure que l’équipe est prête : « Bien sûr qu’on en parle. Mais nous sommes confiants et heureux d’avoir à jouer un match important comme celui-là. On fera tout pour gagner. »
50-50 pour la qualification
L’international géorgien reste prudent sur les chances du PSG de passer ce tour : « C’est du 50-50 parce que ce n’est pas facile de dominer contre Liverpool. Mais on l’a fait et on a montré du bon football. »
A lire aussi: