Battu d’entrée par Rennes (0-1) et plombé par la bagarre entre Adrien Rabiot et Jonathan Rowe, l’OM est déjà en crise. Avant la réception du Paris FC ce samedi (17h), Roberto De Zerbi a tenu à clarifier la position du club : l’OM doit agir avec fermeté, à l’image du PSG.
OM : le coach Roberto De Zerbi appelle à faire comme le PSG après la crise Rabiot-Rowe. « Le PSG est devenu un grand club quand il a fait attention à ce genre de choses », a martelé l’entraîneur marseillais. Pour lui, il était impossible de fermer les yeux après un tel incident : deux joueurs qui en viennent aux mains, l’un perdant même connaissance, ne pouvaient pas rester dans le groupe sans sanction.
« « Si deux employés se frappent dans leur entreprise, il y a suspension ou licenciement »
Le coach italien assume un choix « fort mais obligatoire », convaincu que seule une hiérarchie claire peut éviter l’anarchie. « Si deux employés se frappent dans leur entreprise, il y a suspension ou licenciement. Ici, c’est pareil », a-t-il ajouté, visant indirectement l’entourage de Rabiot qui a remis en cause la décision du club.
Désormais, l’OM doit avancer sans deux de ses recrues majeures. Et De Zerbi espère transformer cette crise en opportunité : « On ne perd pas notre dignité pour un match. C’est un choix courageux, mais bénéfique sur le long terme. » Reste à savoir si le Vélodrome, chauffé à blanc après une semaine explosive, répondra à ce message d’autorité.
A lire aussi:
- PSG vs Angers : la compo probable au départ ce soir
- PSG. le Kop Boulogne rouvre, mais sous contrôle…
- PSG. Ultime retournement pour le départ de cet indésirable
- PSG vs Angers: la compo alignée pour la presse



