Lucas Chevalier, la terrible stat avec le PSG

Sophie Langlois 2 Min Read

Les chiffres sont implacables et commencent sérieusement à interpeller. Depuis que Lucas Chevalier garde les cages parisiennes en Ligue des Champions, le Paris Saint Germain encaisse systématiquement.

Lucas Chevalier a du mal à s’installer dans les cages du PSG. Il pensait que le trophée des Champions était le déclic. Mais non. En Ligue des Champions, c’est le pire, selon Stats du Foot.; 4 matchs disputés, 4 matchs avec au moins 2 buts encaissés. Bilan total : 9 buts concédés sur cette série.

Autrement dit, le PSG ne descend jamais sous la barre des deux buts pris en C1 avec le portier français dans les buts. Un constat brutal pour une équipe qui vise le top 8 européen… et qui se fait punir à la moindre opportunité adverse.

Le PSG pas en sécurité avec Chevalier

Évidemment, tout n’est pas à mettre sur le dos du gardien : fébrilité défensive, erreurs individuelles, transitions mal gérées… Mais à ce niveau de compétition, les chiffres finissent toujours par parler.

Et pour l’instant, ils racontent une histoire inquiétante : Avec Chevalier, le PSG n’est jamais en sécurité en Europe. Une stat glaciale, qui tombe au pire moment de la saison.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile