Sur RMC sport, Vitinha se félicite du travail effectué par Luis Enrique au PSG. Le coach espagnol a tout changé, pour le mieux.

C’était compliqué avec Christophe Galtier, mais avec Luis Enrique, Vitinha s’est imposé comme un titulaire indiscutable au milieu de terrain au PSG, devenant un élément clé du projet d’Enrique.

À 24 ans, le milieu de terrain portugais brille par ses performances en récupération et s’épanouit dans le système mis en place. Le portugais évoqué l’impact du coach espagnol sur ce nouveau PSG. «C’est mon coach, je ne vais pas dire de mauvaises choses. Mais honnêtement, je n’ai que de bonnes choses à dire sur lui. Individuellement, il m’a fait progresser. Il m’a fait atteindre un niveau, je ne m’y attendais pas. Pas aussi tôt. Je m’attendais à atteindre ce niveau dans ma carrière, mais pas en une année», a reconnu Vitinha pour RMC ce mardi.


«Collectivement, la saison dernière, on a gagné la Coupe de France, la Ligue 1 et on a fait une demi-finale de Ligue des Champions. Et c’est une mauvaise saison ? Comment ça ? C’était une saison incroyable ! Il me parle beaucoup individuellement, j’aime bien ça, j’aime bien que les choses soient claires. C’est vrai que je m’identifie beaucoup dans ses idées de jeu, mais aussi tactiquement. Même sur le plan humain, il est incroyable», a-t-il assuré.

Luis Enrique a surtout libéré Vitinha, trop contraint avec Galtier. «Quelqu’un qui m’a affronté l’an dernier, la première chose qu’il voit c’est que moi je suis libéré. J’ai la liberté d’évoluer dans les zones plus hautes. J’ai la liberté aussi de demander le ballon plus bas. Mais c’est sûr qu’on a aussi notre boulot à faire, on a notre poste, il faut respecter le plan tactique aussi, ça c’est vrai», a-t-il dit. «Si je me suis déjà senti bridé avec lui ? Non, pas du tout. Et ça n’est pas juste moi, mais moi je suis un peu le cas que tu vois, j’ai beaucoup de liberté avec lui», a terminé Vitinha.

Write A Comment