Luis Enrique s’attend à un combat intense face à l’OM. À la veille du Trophée des champions, l’entraîneur du PSG a livré un discours lucide, entre ambition, maîtrise des émotions et volonté de domination. Et annonce qu’on va enfin avoir le « vrai » PSG, après un début de saison marqué par une folle série de blessures.
Pour le technicien espagnol, chaque Classique est un match à part. Il se souvient encore du premier affrontement de la saison. « On avait fait un bon match et on ne méritait pas de perdre », estime-t-il, tout en rappelant l’ambiance particulière et la pression qui entourent ce type de rendez-vous. « Il faut savoir gérer les émotions. On est habitués à ce genre de matchs et à ce niveau. J’ai confiance en mon équipe. »
Même sans certains supporters dans les tribunes, Luis Enrique ne craint pas un manque d’intensité. « Un Classique en France, c’est toujours particulier. Il faut prendre ce match comme une opportunité. C’est beau que des gens d’un autre pays puissent voir ce match et j’espère qu’on va leur offrir un beau spectacle. »
« Dominer le match »
Sur le plan tactique, le coach parisien assume ses intentions. Admiratif de la mentalité offensive de Roberto De Zerbi, il sait que Marseille viendra avec des ambitions. « L’OM a des joueurs de qualité, mais on veut dominer le match, avoir le ballon et presser le plus vite possible pour le récupérer. On veut être prêts à affronter n’importe quelle situation. »
Pas question pour autant de parler de revanche après la défaite en championnat. « Quand tu joues un Classique et en plus une finale, ce n’est pas une revanche. Il faudra surtout bien gérer les émotions et être attentif aux détails. Mais on sait l’importance de ce match pour les supporters, le club et l’équipe. »
Luis Enrique insiste aussi sur l’état d’esprit de son groupe. « Le plus important, c’est de profiter du travail. À l’entraînement, j’ai vu une équipe qui a faim et qui a envie de jouer au football. J’espère encore gagner beaucoup de matchs et remporter des trophées. »
« On s’est reposé pendant les vacances, le vrai PSG arrive »
Concernant son onze de départ et le retour de ses forces offensives, l’Espagnol reste prudent. « Cela dépend de beaucoup de choses, de l’état des joueurs et du contexte. Mais demain c’est une finale, on s’est reposé pendant les vacances et on devrait voir, plus ou moins, la vraie équipe du PSG. »
Avec une pointe d’ironie, il a même glissé un mot sur ChatGPT et les pronostics de début de saison, rappelant que seul le terrain compte vraiment. « Pour demain, on a besoin d’être plus efficaces, avec et sans ballon. »
Le message est clair : pour Luis Enrique, ce PSG-OM n’est pas seulement une finale de plus. C’est un nouveau test de caractère, un nouveau défi à relever, et une nouvelle occasion de continuer à remplir l’armoire à trophées.
A lire aussi:
- Marquinhos lance le Trophée des Champions : « L’OM ? Jamais peur ! «
- Luis Campos ne chôme pas au PSG, 100 joueurs dans le viseur
- PSG. Départ en vue pour Dembélé !
- VIDEO. Voici le ballon du Trophée des Champions PSG/OM !
- PSG vs OM. La compo probable du TDC
- Luis Enrique va quitter le PSG, l’énorme fake news
A Découvrir aussi:
-
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute -
Roissy. L’aéroport le plus compliqué de France change tout !
