Double vainqueur de la Ligue des champions, Luis Enrique n’entend pas s’endormir sur ses acquis. Le coach du PSG a confié à deux reprises vouloir modifier certains détails dans son équipe afin de la rendre encore plus imprévisible pour ses adversaires.
Le PSG va encore changer de visage, peu à peu, selon l’Equipe. Le changement le plus spectaculaire à ce jour reste dans les cages, avec l’arrivée de Lucas Chevalier. Une nouvelle hiérarchie qui doit permettre aux Parisiens de jouer plus haut, le gardien français ayant une gestion de la profondeur et du jeu au pied différente.
À ses côtés, Zabarnyi apporte aussi de nouvelles options dans la relance, ouvrant la voie à des circuits de passes inédits.
Luis Enrique veut encore surprendre
En parallèle, Luis Enrique mise sur ses jeunes pour franchir un cap individuel et continuer de faire évoluer le collectif. Mais il ne ferme pas la porte au mercato : deux profils l’attirent particulièrement, un arrière droit et un ailier gaucher capable d’évoluer faux pied côté droit.
Pas question, toutefois, de révolutionner le système. Le 4-3-3 reste la base, mais avec quelques variations : davantage de tirs de loin, une circulation du ballon ajustée et, surtout, un PSG toujours plus difficile à lire pour ses adversaires.
A lire aussi:

