Luis Enrique ne pouvait rêver meilleur scénario. Son Paris Saint-Germain a littéralement dominé le Real Madrid (4-0), mercredi soir, en demi-finale de la Coupe du monde des clubs à New York.
Un match à sens unique où les Parisiens ont imposé leur style dès les premières secondes. « C’est toujours difficile de savoir ça avant le match parce qu’il faut analyser chaque moment. Mais normalement, nous sommes une équipe dominante, qui aime avoir le ballon. C’est compliqué pour l’adversaire de faire pareil. Je pense qu’on a imposé notre jeu dès le début, et dans les dix premières minutes, on a eu un peu de chance. Je crois qu’on a mérité la victoire », a analysé le technicien espagnol au micro de DAZN.
Très attaché au plaisir du jeu, Luis Enrique n’a pas manqué de souligner l’état d’esprit collectif et l’identité affichée par son équipe : « Mon objectif en tant qu’entraîneur, c’est que nos joueurs prennent du plaisir, que nos supporters en profitent et voient leur équipe jouer au football. Je pense qu’on réalise une grande saison. »
« Il nous reste encore une marche à franchir »
Mais le coach parisien n’en reste pas là. Si la victoire face au Real est déjà entrée dans les mémoires, l’ancien sélectionneur de la Roja veut aller au bout de l’aventure et terminer cette campagne exceptionnelle par un titre supplémentaire.
« Il nous reste encore une marche à franchir, contre une grande équipe comme Chelsea qui a très bien joué dans cette compétition. Nous voulons bien récupérer et écrire l’histoire pour notre club, avant de pouvoir profiter d’un peu de repos », a-t-il conclu.
Prochaine étape : la finale, ce dimanche (21h), toujours à New York. Une dernière mission pour un PSG qui rêve d’un sacre planétaire.
A lire aussi:
- Ballon d’Or 2025 : Dembélé a définitivement écarté Mbappé
- Le PSG écrase le Real Madrid et Mbappé 4-0, les notes
- PSG/Real Madrid: tous les buts en vidéo
- L’étoile sera sur le maillot, le PSG a trouvé l’astuce
A Découvrir aussi:
-
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute -
Roissy. L’aéroport le plus compliqué de France change tout !
