Le PSG dévoile son ambitieux projet pour l’avenir, « Made in Paris »

Sophie Langlois 3 Min Read

Nasser Al-Khelaïfi l’assume : le PSG entre dans une nouvelle ère. Fier du trophée de « Président de l’année » décerné par Tuttosport, le patron parisien a expliqué vouloir poursuivre la transformation profonde déjà amorcée depuis deux à trois ans.

Le PSG il a changé. Les stars, c’est bel et bien fini. Pour le président parisien, la dernière saison a surtout marqué un tournant dans la manière de gagner : collectif fort, valeurs claires et un projet cohérent autour de Luis Enrique, qu’il qualifie de « meilleur entraîneur du monde ».

Finie l’époque du bling-bling. Al-Khelaïfi insiste désormais sur un modèle durable  « Nous voulons avoir les meilleurs joueurs du monde, nos jeunes joueurs, développer nos équipes de jeunes et ainsi garantir l’avenir du club, pas seulement les résultats d’aujourd’hui, qui sont certes importants, mais aussi et surtout l’avenir du club ».

« Et c’est pourquoi j’apprécie vraiment cette distinction. Cette reconnaissance récompense mon travail et celui de tout le club », a dit le président du PSG.

Le PSG ne suit pas les autres

Le président rappelle que l’Académie doit devenir un pilier majeur : « Au Paris Saint-Germain, nous voulons toujours penser différemment, être différents : nous avons de grandes ambitions, nous ne suivons pas les autres. Le football est tout pour nous. Mais nous sommes aussi bien plus qu’une simple équipe de football. Nous nous concentrons sur le sport, la santé et l’éducation. »

« Des jeunes de l’Académie aux joueurs et joueuses de l’équipe première, nous voulons former de bons joueurs, mais aussi des joueurs instruits, imprégnés des valeurs du PSG. Et aujourd’hui, vous voyez le résultat : un complexe sportif extraordinaire, doublé d’un véritable lieu d’apprentissage. »

Al-Khelaïfi résume cette nouvelle identité avec un slogan fort : « L’avenir du Paris Saint-Germain naîtra ici, il ne s’achètera pas. Il sera Made in Paris, pour Paris. » Une manière claire d’affirmer que la véritable star du PSG, désormais, c’est l’équipe.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile