Le PSG vit un véritable tournant dans ses cages. Gianluigi Donnarumma, écarté par Luis Enrique pour la Supercoupe d’Europe, semble avoir disputé ses dernières minutes sous le maillot parisien. En coulisses, son transfert vers Manchester City se précise, tandis que Lucas Chevalier, fraîchement arrivé de Lille, s’apprête à endosser le rôle de numéro 1.
Capitaine du club, Marquinhos n’a pas caché son émotion face à la situation en conférence de presse : « C’est toujours difficile. Depuis 12 ou 13 ans que je suis ici, j’ai vu la même chose se passer pour d’autres joueurs ».
« Moi aussi un jour je vais partir, j’espère que ce sera dans les meilleures conditions possibles. Mais les joueurs ils passent, le club reste, les supporters aussi. L’histoire va rester gravée. Tant pour Gigio que pour d’autres joueurs, ils ont gravé l’histoire du club. […] C’est un très bon ami, une bonne personne et un vrai leader important dans le vestiaire. »
Pour Marquinhos, si Donnarumma s’en va, il partira avec les honneurs : « Ce qu’il a fait la saison dernière c’est incroyable, et si on gagne ce titre, c’est aussi grâce à lui. »
A Chevalier le tour, il faut entrer dans le collectif
Place désormais à Lucas Chevalier, que le capitaine entend accompagner dans son intégration : « Il faut lui dire de se mettre dans les meilleures dispositions. […] Le PSG, le groupe, le collectif, c’est le plus important pour qu’il puisse toujours entrer dans le collectif. »
Entre le départ imminent d’une figure marquante et l’arrivée d’un gardien promis à un rôle central, Paris s’apprête à tourner une page tout en écrivant la suivante.
A lire aussi:



