Marseille se prépare à d’éventuels débordements en cas de défaite du PSG en finale de la Ligue des Champions… on aura vraiment tout vu.
C’est la folie à Paris. À dix jours de la finale de la Ligue des champions entre le PSG et l’Inter Milan à Munich, la capitale se prépare à regarder ce match, et peut-être à le célébrer. Le PSG a annoncé que la rencontre sera diffusée au Parc des Princes, et la ville de Saint Germain en Laye diffusera aussi le match au Camp des Loges. La Ville de Paris pense aussi à une fanzone dans la capitale.
En revanche, pour le moment, pas de défilé prévu à Paris en cas de victoire. Et de l’autre côté de la France, les autorités marseillaises se préparent à une soirée agitée, en anticipant les possibles débordements dans les rues de la cité phocéenne. Car si le PSG remporte la C1, la police craint de nombreux débordements.
Un dispositif de sécurité en place
Ainsi, la préfecture de police des Bouches-du-Rhône confirme qu’un « dispositif de sécurité prêt à être déployé » sera mis en place, en fonction du résultat du match. En cas de défaite parisienne, les forces de l’ordre craignent des manifestations de joie bruyantes et des célébrations qui pourraient déborder dans les rues de Marseille.
La Police modulera le dispositif en fonction de la soirée, et toutes les situations ont été prévues. La tension sera à son comble à Paris comme à Marseille…
A lire aussi: