Kylian Mbappé, parti du PSG lors de l’été 2024, a trouvé son rythme de croisière à Madrid : moins rapide, plus beau… en clair, il ne regrette pas Paris.
Kylian Mbappé n’a jamais semblé aussi épanoui qu’au Real Madrid. 17 buts déjà cette saison, un sourire permanent… et une vie madrilène qu’il savoure pleinement. Dans un entretien accordé à Brut, le capitaine des Bleus a dévoilé les coulisses de son quotidien en Espagne, avec humour et sincérité.
“À Madrid, je suis moins dans le speed”
Mbappé compare Paris et Madrid sans détour : « Ici je suis moins dans le speed. Paris c’est une ville qui n’a de temps pour personne, elle fonce et c’est toi qui doit être dans le rythme de la ville. Ici tu peux avoir ton propre rythme, prendre le temps de faire les choses, d’apprécier les choses. À Paris il fait froid, ici il fait beau. L’hiver est rude mais c’est deux mois maximum, sinon c’est soleil toute l’année et ça change ton humeur ».
Viva la paella
Et la révélation gastronomique ? La paella. « On vit très bien ici (à Madrid), les gens sont très accueillants, très sympas, très respectueux. C’est vraiment un plaisir d’être ici au quotidien et de pouvoir avoir une nouvelle expérience de vie. Ils font très bien la paella. Les gens vont dire que c’est cliché, mais elle est vraiment bonne »
Un Mbappé heureux, apaisé, loin de la pression parisienne. Moins de stress, plus de soleil… et toujours autant de buts. Madrid lui réussit. Mais pas sûr que ces propos plaisent aux supporters parisiens, attaché à leur capitale…
Suivez-nous sur X : @vipsg_fr
A lire aussi:


