Messi titulaire, Mbappé sur le banc… Hakimi va avoir des problèmes

James B. 3 Min Read

Invité de l’émission Clique sur Canal+, Achraf Hakimi (26 ans) a parlé de sa relation avec Kylian Mbappé (26 ans), son grand complice au Paris Saint-Germain.

Hakimi se confie sur son amitié avec Mbappé. Arrivé en 2021, le Marocain raconte que le lien s’est créé immédiatement : « Dès que je suis arrivé à Paris, il m’a aidé. Je ne parlais pas français, lui parlait un peu espagnol. L’amitié s’est nouée dès le début. »

Une relation qui dépasse le terrain : « Il m’a soutenu dans les moments où j’en avais besoin. Moi aussi je l’ai soutenu quand lui en avait besoin. C’est une amitié naturelle. On est ami par-delà le football. On n’a pas de problème entre nous. S’il y a quelque chose, on en parle. C’est une vraie amitié et on va continuer à être amis »

Amitié solide malgré le départ de Mbappé

Cependant, le latéral marocain n’a pas mis Mbappé dans son onze de rêve, préférant… Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Ronaldo. Achour le relance ensuite : « il n’y a pas Kylian (Mbappé) ? »

« Non, il est sur le banc. Oui, il est sur le banc, il va entrer. C’est le premier changement. C’est un très grand joueur. Quand il gagnera le Ballon d’Or (ce que Messi, CR7 et Ronaldo ont fait), il sera dans mon équipe type », a répondu Hakimi en souriant.

Une complicité sincère et solide, qui continue de rayonner dans le vestiaire parisien malgré le départ de Kylian Mbappé. Et un Hakimi qui reste un atout précieux pour le PSG.

Hakimi remercie aussi un certain Zinedine Zidane, qui l’a lancé en 2017. «Ce qu’il m’a apporté ? Il m’a accordé sa confiance, j’étais en équipe réserve avec le Castilla, j’avais 17/18 ans, il m’a invité en équipe première et m’a fait jouer, retrace-t-il. Je le remercie, ce n’est pas n’importe quel entraîneur qui ferait ça, je lui en serai éternellement reconnaissant car c’est l’un des premiers à m’avoir donné ma chance de jouer en pro. J’ai beaucoup appris de lui, sur sa relation avec les joueurs, la façon dont il communique… Il nous parlait comme à ses enfants, comme s’il donnait un conseil à son fils Luca, et il voulait le meilleur pour moi. J’ai beaucoup appris de Zidane.»

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile