À la veille du déplacement à Monaco ce samedi (17h), le Paris Saint-Germain espérait préparer sereinement son match de la 14e journée. Mais la mise au point médicale publiée après l’entraînement de vendredi a révélé une série de mauvaises nouvelles qui ternissent fortement l’avant-match.
La première alerte concerne Nuno Mendes. Sorti face à Tottenham avec une gêne musculaire, le Portugais souffre finalement d’une blessure à la cuisse droite. Le club annonce qu’il restera en soins « ces prochains jours », ce qui acte son forfait et soulève la crainte d’un nouvel arrêt prolongé.
Autre mauvaise surprise : Renato Marin. Le jeune milieu ressent une fatigue musculaire, également à la cuisse droite, et doit désormais suivre un programme de rééducation. Une absence de plus dans un secteur déjà fragile.
Sans Doué ni Hakimi
Enfin, le PSG devra encore se passer d’Achraf Hakimi et Désiré Doué, tous deux toujours en rééducation individuelle. Leur retour n’est pas imminent et les signaux ne sont pas rassurants.
À 24 heures d’un choc toujours piégeux à Louis-II, Paris voit l’infirmerie se remplir. Un scénario loin d’être idéal pour Luis Enrique, qui devra composer avec un effectif amputé de plusieurs titulaires et jeunes éléments importants. Le leader de Ligue 1 démarre son week-end avec plus de doutes que prévu.
A lire aussi:
- « Marquinhos, un robot ! » : Sa femme dévoile les plus grands secrets du capitaine du PSG
- Marquinhos, revirement de situation pour sa fin au PSG !
- Monaco vs PSG : les indices sur la compo
- Un départ du PSG ? Le clan Marquinhos donne la réponse !
- Ce joueur du PSG a goûté à la Ligue des Champions… et il en redemande
- Kvaratskhelia–Luis Enrique : problème en vue au PSG ?



