Pas de panique côté PSG. Selon Le Parisien, Luis Enrique et Luis Campos estiment que la richesse de l’effectif parisien permet de couvrir tous les postes… sans recruter. La polyvalence est devenue le maître-mot de ce groupe.
Luis Enrique mise sur la polyvalence de son effectif. Le PSG est un groupe compact, et le coach espagnol compte bien poursuivre sa philosophie: faire évoluer les joueurs à des postes qui ne sont pas les leurs.
Ainsi, pour compenser l’absence d’Achraf Hakimi durant la CAN en décembre et janvier, le coach compte sur Warren Zaïre-Emery, João Neves ou encore Illia Zabarnyi pour occuper le couloir droit. Marquinhos pourrait même dépanner, comme il l’a fait par le passé.
Côté gauche, le trio Nuno Mendes, Lucas Hernandez et Beraldo se partagera le poste.
La polyvalence doit faire la différence
Au milieu, l’Espagnol dispose d’un éventail complet avec Vitinha, Neves, Zaïre-Emery, Fabian Ruiz, Désiré Doué, Senny Mayulu et Kang-In Lee, capables d’alterner entre rôle de sentinelle, relayeur ou organisateur. Un turnover qui doit maintenir l’intensité toute la saison.
En attaque enfin, Luis Enrique peut s’appuyer sur Ousmane Dembélé, Bradley Barcola, Khvicha Kvaratskhelia, Désiré Doué, Gonçalo Ramos, Kang-In Lee et le jeune Ibrahim Mbaye. De quoi multiplier les combinaisons offensives sans manquer de solutions.
Pour le staff parisien, l’effectif est donc armé pour toutes les compétitions : la polyvalence doit faire la différence.
A lire aussi:
- PSG. Donnarumma : bataille entre les deux Manchester !
- Mercato terminé pour le PSG, sauf si…
- PSG vs Angers: Les premiers indices sur la compo de départ
- Le PSG a choisi le nouveau speaker du Parc des Princes
A Découvrir aussi:
-
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute -
Roissy. L’aéroport le plus compliqué de France change tout !
