Ce mardi, Le Parisien a dévoilé les grandes lignes du programme imaginé par la mairie de Paris pour le réveillon du Nouvel An sur les Champs-Élysées, ce mercredi soir.
Parmi les temps forts annoncés, la mise à l’honneur d’Ousmane Dembélé, attaquant de 28 ans du Paris Saint-Germain et de l’équipe de France, sacré Ballon d’Or 2025, ainsi que celle du PSG pour sa saison exceptionnelle.
À partir de 23h50, le public aura les yeux rivés sur l’Arc de Triomphe, transformé par un spectaculaire mapping vidéo accompagné d’une création musicale signée Brian Eno et André Manoukian.
Célébrer l’année historique du PSG
La soirée sera ponctuée de plusieurs clins d’œil symboliques, dont un tableau dédié aux 70 ans du jumelage entre Paris et Rome, célébrés en 2026. Le sport parisien sera également mis en lumière, avec un hommage appuyé à « l’année historique » du PSG, et notamment à Ousmane Dembélé, Ballon d’Or 2025.
À minuit, place au traditionnel feu d’artifice, présenté comme le plus grand d’Europe. Une playlist 100 % féminine accompagnera le spectacle, avec un clin d’œil musical à l’Italie.
La soirée s’achèvera sur « Imagine » de John Lennon, pour ouvrir l’année 2026 sous le signe de la paix, de l’espoir et de la fraternité. L’événement sera retransmis en direct sur France 2.
A lire aussi:



