Ce dimanche, l’Olympique de Marseille accueille le Paris Saint-Germain au Stade Vélodrome dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1. Ce sera sans supporter parisien.
Pas de supporters du PSG contre l’OM. Les fans parisiens sont interdits de déplacement par un arrêté du ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin.
Le ministère de l’Intérieur justifie ces deux décisions par un « risque réel et sérieux d’affrontement entre supporters ». Ce sera aussi le cas pour Nice-Nantes et les supporters Canaris.
Les déplacements des supporters du PSG et de Nantes « sont fréquemment sources de troubles à l’ordre public du fait du comportement violent de certains supporters ou d’individus se prévalant de la qualité de supporter de cette équipe », estime le ministre, qui souligne également un « fort antagonisme » et une « rivalité particulière » entre supporters du PSG et de l’OM.
L’arrêté précise que « seule une interdiction des déplacements individuels et collectifs des personnes se prévalant de la qualité de supporter » du Paris Saint-Germain ou du FC Nantes, « ou se comportant comme tel, est de nature à éviter l’ensemble des risques sérieux pour la sécurité des personnes et des biens ».
A Découvrir aussi:
-
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute -
Roissy. L’aéroport le plus compliqué de France change tout ! -
Poubelles et rats : le Top 5 des villes les plus sales (avec Paris !) -
Cristiano Ronaldo sur un billet de 7 euro ! -
Poudlard en LEGO : Harry Potter débarque en parc d’attractions -
Pourquoi les cambrioleurs choisissent toujours ce type de maison : l’explication
