Ballon d’Or 2025 : Hakimi, choix fort d’Hervé Renard — et raz-de-marée PSG ? De nombreux joueurs du PSG pourraient figurer dans le Top 10.
Alors que Lamine Yamal et Ousmane Dembélé font figure de favoris pour le Ballon d’Or, Hervé Renard surprend : pour le sélectionneur de l’Arabie saoudite, Achraf Hakimi mérite le trophée.
« C’est l’un des meilleurs joueurs du monde aujourd’hui. Il a été exceptionnel, régulier et décisif. Pour moi, c’est le Ballon d’Or cette saison », a affirmé l’ex-coach du Maroc.
12 joueurs du PSG nommés ?
Mais au-delà du Marocain, le PSG pourrait bien être le grand gagnant de cette édition 2025. Selon Goal, Dembélé est désormais en tête des projections après une saison étincelante, conclue par une victoire en Ligue des champions et une finale de Coupe du monde des clubs. Il devance Yamal (Barça) et Vitinha (PSG), autre cadre de l’année parisienne.
Au total, six Parisiens figurent dans le top 10 de Goal (Dembélé, Vitinha, Mbappé, Doué, Hakimi, Mendes). Et jusqu’à douze pourraient être nommés dans la liste finale des 30 ! Du jamais-vu pour le PSG, qui dépasserait le record du Real Madrid (8 nommés en 2018).
Saison historique, effectif d’exception… le PSG vise désormais le Ballon d’Or, en plus de ses titres collectifs.
A lire aussi:

