Luis Campos ne tarit pas d’éloges sur Fabien Ruiz, malgré un profil loin des standards habituels…. dans Marca, le conseiller sportif félicite l’Espagnol… à sa manière.
Fabian Ruiz, c’est l’anti-star du PSG. Et pourtant, il est essentiel à ce nouveau style de jeu, comme le confirme Luis Campos. Même s’il ne fait pas rêver. « Fabien Ruiz n’est pas rapide, ni élégant, mais c’est un cerveau au milieu de terrain », résume le conseiller sportif du PSG dans Marca.
Pour Campos, l’essentiel est ailleurs. L’intelligence de jeu est devenue déterminante, surtout lorsqu’elle est associée à l’énergie de profils différents : « Et si, en plus, vous y ajoutez l’énergie incroyable d’un João Neves ou d’un Zaïre-Emery… »
Il ajoute: « Aujourd’hui, la dimension intellectuelle du jeu est devenue vitale à tous les postes. On parle beaucoup des milieux de terrain parce que le jeu passe toujours par eux : ils font le lien entre la défense et l’attaque.
« Sans un milieu très intelligent, tout devient plus compliqué »
Le dirigeant parisien insiste sur le rôle central du milieu de terrain, véritable point de passage entre la défense et l’attaque. « Le jeu transite toujours par eux. Ils relient les lignes, pendant que les autres courent, compensent, donnent de la largeur ou de la profondeur. Sans un milieu très intelligent, tout devient plus compliqué », conclut-il.
A lire aussi:


