Première dingue pour Lucas Chevalier avec le PSG

Andy Roussel 2 Min Read
Lucas Chevalier

Pour sa grande première avec le PSG, Lucas Chevalier a vécu une soirée aussi intense qu’improbable. Et ça avait plutôt mal commencé.

Arrivé il y a quelques jours seulement, Lucas Chevalier a vite été mis dans le grand bain du PSG. Propulsé titulaire en Supercoupe d’Europe face à Tottenham à la suite du départ acté de Gianluigi Donnarumma, le gardien de 22 ans, fraîchement arrivé de Lille, s’est retrouvé directement au cœur d’une finale européenne.

Si Paris a été malmené pendant plus d’une heure, Chevalier s’est rapidement distingué avec plusieurs parades, dont une main ferme devant Richarlison. Impuissant sur le premier but après avoir pourtant repoussé une première tentative, il a manqué de tranchant sur la tête victorieuse de Romero.

La séance de tirs aux but change tout pour sa première

Mais il s’est rattrapé en sortant un tir au but décisif lors de la séance, offrant un titre historique aux Parisiens.

Encensé par Luis Enrique pour son caractère: « Je dois dire que je suis très content de la manière dont il a fini le match, c’était important pour lui. Je suis très content de sa performance, et aussi de la présence de Safonov. On est sur ce schéma, on cherche à s’améliorer, et je pense qu’on sera meilleurs cette saison. C’est difficile un premier match, mais Lucas a montré du caractère et la personnalité pour être un joueur du PSG ».

Et par ses coéquipiers Dembélé et Marquinhos pour sa solidité mentale, Chevalier repart d’Udine avec un premier trophée européen… et la promesse d’une nouvelle ère dans les cages parisiennes.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile