Sacré Ballon d’Or 2025, Ousmane Dembélé n’a pas seulement changé de dimension sportive, mais aussi marketing.
Dembélé, le Ballon d’Or qui vaut vraiment de l’or… il y a de l’or sur le trophée reçu lundi par le joueur du PSG, mais aussi pour la suite. Selon Le Parisien, ce succès active aussi une clause Ballon d’Or négociée avec le PSG à son arrivée en 2023, qui va gonfler ses revenus. Mais le montant n’a bien évidemment pas filtré.
Ce n’est pas tout. Ousmane Dembélé, qui gagne déjà des fortunes au PSG (20 M€ par an jusqu’en 2028), va aussi pouvoir mettre la pression sur la direction. Il dispose en effet d’un levier énorme pour une future revalorisation salariale.
Paris va vouloir capitaliser sur son Ballon d’Or, et fera donc tout pour ne pas le voir partir d’ici un ou deux ans. Quitte à remettre en cause la nouvelle politique salariale ? Tout va vite dans le foot, on le sait, mais Paris pourrait bien faire une exception…
Dembélé, enfin bankable
Côté image, tout s’accélère. Son entourage confirme au Parisien qu’il croule sous les sollicitations, et Forbes/Sporsora le classent déjà comme le 3e joueur français le plus bankable, derrière Mbappé et Camavinga. Sa valeur marchande, ses revenus et sa notoriété grimpent en flèche.
Reste que Dembélé veut rester fidèle à son profil : un Ballon d’Or simple et humble, loin des excès marketing. Mais avec son nouveau statut, les marques devront se battre pour associer leur nom au champion du monde… et au meilleur joueur du monde. Au moins jusqu’en septembre 2026.
A lire aussi:



