À la veille de la dernière journée de Ligue 1 face à Auxerre, Luis Enrique s’est longuement exprimé en conférence de presse.
Champion de France depuis plusieurs semaines, le PSG entre dans la phase décisive de sa saison, avec deux finales à disputer : la Coupe de France contre Reims (24 mai), puis la Ligue des champions face à l’Inter Milan (31 mai).
« L’état d’esprit est exceptionnel »
L’entraîneur espagnol a tenu à saluer l’attitude de son groupe : « L’état d’esprit des joueurs ne peut pas être meilleur. C’est une période magnifique pour tout le monde, et les joueurs sont très concentrés. » Conscient de l’importance des prochains jours, Luis Enrique insiste sur la nécessité de gérer la montée en pression : « Il nous reste trois matchs, à nous de gérer ça pour arriver en finale dans notre meilleure version. »
Ramos, les jeunes et l’équilibre
Interrogé sur Gonçalo Ramos, l’entraîneur ne tarit pas d’éloges : « Il a été impliqué dans 24 actions de but. C’est un joueur modèle, que ce soit pour 90 ou 0 minute. »
Sur les jeunes du centre de formation, il assure que leurs performances à l’entraînement comptent autant que les matchs : « J’ai plus d’infos que ce qu’ils pensent. Je regarde leur capacité à se confronter aux meilleurs à l’entraînement. »
Une célébration méritée… mais sans relâche
Luis Enrique n’oublie pas la frustration de ne pas avoir profité du titre l’an passé, et veut cette fois savourer : « L’an dernier, j’ai commis l’erreur de ne pas profiter du moment. Demain, peu importe le score, je veux fêter le titre avec les supporters. »
Mais attention à ne pas baisser la garde. Le message est clair : « Le match contre Auxerre doit nous servir pour préparer les deux finales. » Cap sur Reims, puis Munich. Le sprint final du PSG est lancé.
A lire aussi: