Ronald Araujo traverse une période très difficile. Capitaine en Ligue des Champions il y a une semaine, il a vécu une soirée dramatique à Chelsea : averti pour contestation puis expulsé après un tacle sur Cucurella. Réduit à dix, le Barça a sombré 0-3.
Ronald Araujo ne va pas bien. Son forfait contre Alavés — d’abord attribué à des problèmes gastriques — cachait en réalité un profond malaise personnel. Hansi Flick a confirmé qu’il n’était « pas prêt à jouer », évoquant une « situation privée ».
Selon Marca et Mundo Deportivo, ses agents ont rencontré le Barça pour trouver des solutions afin de l’aider à surmonter cette période. Araujo a demandé lui-même à s’éloigner temporairement pour se reconstruire mentalement, et le club a accepté. Aucun retour n’est fixé, la priorité étant de l’extraire de cette spirale. Mais il pourrait ne plus jouer au foot.
« Luis Enrique a affiché Araujo devant le monde entier »
Ses proches pointent aussi les critiques de Luis Enrique, révélées dans un documentaire Movistar diffusé en 2024 (avec aussi la fameuse séquence avec Mbappé). L’entraîneur du PSG y déclarait : « Araujo est un joueur de classe mondiale, mais c’est lui qui a le plus de problèmes avec le ballon. Chaque fois qu’Araujo reçoit le ballon, nous devons bloquer la ligne de passe et essayer de le récupérer ».
Lors du match retour, Araujo avait d’ailleurs été expulsé après une perte de balle, contribuant à la défaite 4-1 du Barça. « Luis Enrique a affiché Araujo devant le monde entier avec ses déclarations », regrettent des proches du joueur. Ils ajoutent : « Ronald constate depuis des mois que, bien qu’il soit à 100 % physiquement, il n’est pas capable de rendre sur le terrain ce que le Barça attend de lui. Stamford Bridge a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase, et il doit maintenant retrouver son état d’esprit comme s’il s’agissait d’un muscle de plus ».
A lire aussi:
- Yaya Touré « arraché » au PSG, la faute au 2x sans frais
- L’incroyable transformation de Zaïre Emery choque le PSG !
- Les habitants de cette ville francilienne ne veulent pas du PSG !
- PSG. Lucas Chevalier, la mauvaise nouvelle !
- PSG vs Rennes: les premiers indices sur la compo
- Le PSG explose les records avec son nouveau maillot Fourth
A Découvrir aussi:
-
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute -
Roissy. L’aéroport le plus compliqué de France change tout ! -
Poubelles et rats : le Top 5 des villes les plus sales (avec Paris !) -
Cristiano Ronaldo sur un billet de 7 euro ! -
Poudlard en LEGO : Harry Potter débarque en parc d’attractions -
Pourquoi les cambrioleurs choisissent toujours ce type de maison : l’explication
