PSG. Bradley Barcola puni par Luis Enrique ?

Damon Masson 2 Min Read

Bradley Barcola vit une période délicate au PSG. Déjà sorti dès la 56e minute contre Tottenham, l’ailier n’a pas disputé la moindre minute face à Monaco… alors que Luis Enrique devait composer avec une hécatombe.

Mayulu, Ndjantou ou encore Mbaye ont tous été utilisés à des postes offensifs, là où Barcola aurait normalement dû apparaître. Une absence remarquée, et forcément commentée.

Selon Le Parisien, la frustration de Luis Enrique ne viendrait pas d’un manque d’efficacité offensive, mais d’un élément bien plus précis : son repli défensif insuffisant. Le premier but de Tottenham aurait particulièrement irrité l’Espagnol, qui reprocherait à son joueur de ne pas assez accompagner les efforts collectifs.

« Mettre des buts n’est qu’une partie du job de l’attaquant »

« Signe que ses statistiques n’obsèdent pas le staff, ce sont davantage ses absences dans le repli qui ont énervé Luis Enrique contre Tottenham, comme sur le premier but des Spurs en première période. À Paris, mettre des buts n’est qu’une partie du job de l’attaquant », explique Dominique Sévérac, journaliste pour Le Parisien.

En coulisses, le staff se veut encore rassurant sur le potentiel de Barcola. Mais entre une concurrence revenue au complet et un entraîneur exigeant au millimètre, le message est clair : certaines attitudes ne passeront plus. L’ancien Lyonnais devra rapidement se remettre dans le bon sens pour retrouver sa place et éviter que ce simple recadrage ne se transforme en véritable mise à l’écart.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile