PSG–Chelsea : Ces mots prononcés lors d’un dîner ont condamné Paris

Andy Roussel 2 Min Read

Selon le Sunday Times, des propos tenus par des employés du PSG auraient déclenché la rage de vaincre de Chelsea avant la finale de la Coupe du monde des clubs. Résultat : une claque 3-0 et un trophée envolé pour Paris.

Un PSG perdu sur le terrain, sans envie, sans gaz… le match de trop cette finale de Coupe du Monde des Clubs. Mais la finale s’est-elle jouée avant ? Et plus précisément lors d’un dîner organisé par la FIFA ? Selon the Times, des salariés parisiens auraient évoqué le transport du trophée, comme si la victoire était acquise.

Présomptueux ? En tout cas, des représentants de Chelsea présents à ce dîner n’ont pas laissé passer la scène. Ils s’empressent d’en parler à Enzo Maresca. Le coach des Blues s’en sert lors de son discours d’avant-match… et touche juste.

Ses joueurs entrent sur le terrain remontés comme jamais. « Beaucoup de gens ont mal parlé sur nous », a lâché Malo Gusto après le match. « Tout le monde a dit beaucoup de merde sur nous cette saison », a renchéri Cole Palmer, double buteur.

Trop de confiance côté Paris ?

Une source de motivation inattendue, mais diablement efficace : Chelsea survole la finale (3-0) face à un PSG totalement dépassé, autant physiquement que mentalement.

Luis Enrique avait prévenu : la Coupe du monde des clubs serait un vrai test. Mais personne n’imaginait que quelques mots prononcés à table deviendraient l’arme fatale de l’adversaire.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile