PSG. Chevalier sur le banc, Rothen applaudit !

Thomas Elric 2 Min Read

Le choix fait débat, Rothen tranche. Pour son retour de blessure, Matvey Safonov a été préféré à Lucas Chevalier lors du choc face à Newcastle (1-1) en Ligue des Champions. Une décision forte de Luis Enrique, pleinement validée par Jérôme Rothen.

Sur RMC, l’ancien Parisien n’a pas mâché ses mots concernant Chevalier, pointant une adaptation compliquée et des lacunes encore trop visibles. « Je suis extrêmement déçu de l’adaptation de Chevalier, elle a du mal à se faire. Il a beaucoup de lacunes, et c’est pour ça que Safonov a eu sa chance. Safonov est deuxième gardien au départ, la hiérarchie a été très claire. À un moment, il y a un ras-le-bol de l’entraîneur, qui est là pour tirer le maximum d’une équipe qui se cherche un peu. Il a lancé Safonov à la grande surprise. Il est ultra-performant, le PSG lui doit la victoire en Coupe Intercontinentale ».

Safonov est devant

« Les matchs d’avant, il avait été très rassurant aussi. Il dégage de la sérénité auprès de ses défenseurs, ce que Chevalier ne fait pas. C’est normal que Luis Enrique continue avec Safonov s’il est satisfait. Le premier match où il peut rejouer, il joue. Pour l’instant, Chevalier n’est pas encore prêt »,

Rothen insiste : tant que l’entraîneur est satisfait, la logique sportive prime. Safonov a gagné sa place sur le terrain, Chevalier doit encore patienter. Pour l’instant, le message est clair au PSG : le Russe est devant.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile