Marco Verratti prévoit un retour aux racines avec une prise de 40% du Delfino Pescara… son club formateur, avant le PSG.
Marco Verratti, l’homme d’un seul club… le PSG. Enfin presque. Après des années passées au PSG, l’ex-international italien est prêt à tenir sa promesse : revenir chez lui à Pescara, mais pas seulement en tant que joueur.
Actuellement à Al Arabi au Qatar, le milieu de terrain de 32 ans s’apprête à acquérir 40% des actions du club blanc et bleu, pour un investissement d’environ 1,5 million d’euros. Selon Il Centro, un contrat préliminaire a déjà été signé, et l’acte définitif sera notarié dans un mois.
Verratti suite les trace de Mbappé
Un gros changement de vie pour Marco Verratti, qui a 33 ans, se lance dans la direction de club, comme Kylian Mbappé ou Zlatan Ibrahimovic avant lui. Le joueur a été formé à Pescara, et avait même réussi à hisser le club en Serie A, c’était historique en 2012.
Ensuite, il avait signé à Paris. Et son transfert au PSG a rapporté 12 millions d’euros à Pescara. En fin de carrière, l’Italien veut désormais aider son club de cœur en s’associant avec le président Daniele Sebastiani. Cette acquisition pourrait aussi ouvrir la porte à de nouveaux investisseurs italiens, renforçant ainsi les bases du club.
A lire aussi: