Un ancien joueur du Real Madrid hallucine devant les prestations d’Ousmane Dembélé. Le PSG tient dans ses rangs un sacré… défenseur.
Alors que le Real Madrid est en plein marasme défensif, et que que ses attaquants, dont Mbappé, sont pointés du doigt pour leur nonchalance dans la défense, les joueurs du PSG sont eux portés aux nues. Doué, Kvara et Dembélé font le job.
Et particulièrement Ousmane Dembélé, qui continue de faire l’unanimité… même chez les anciens du Real Madrid ! Auteur d’une prestation XXL face aux Merengue (4-0) en demi-finale de la Coupe du monde des clubs, l’ailier du PSG a brillé non seulement par ses stats, mais surtout par son pressing tout-terrain.
Dembélé, aussi important sans ballon qu’avec
L’ancien défenseur du Real, Michel Salgado, n’en revient pas : « Dembélé presse comme s’il était le meilleur défenseur du monde. Convaincre un joueur comme lui de faire ça, c’est ce qui distingue un bon entraîneur. Transformer un talent individuel en soldat collectif, c’est énorme. »
Avec 35 buts en 52 matchs cette saison, Dembélé affiche des stats dingues… mais c’est surtout son changement de mentalité sous les ordres de Luis Enrique qui impressionne. Un joueur totalement métamorphosé, qui fait désormais autant de différences sans ballon qu’avec.
A lire aussi:


