Après la large victoire 5-0 du PSG contre l’OM, Luis Enrique a encensé la performance d’Ousmane Dembélé, auteur d’un doublé et d’une passe décisive. L’entraîneur parisien, tout en estimant que ce n’était pas le meilleur match de la saison, a souligné l’impact majeur de son attaquant dans le Classique.
Ousmane Dembélé a marqué le Classique de son empreinte. Un doublé sur le 5-0 infligé par le PSG à Marseille, et un numéro 10 parisien au dessus de tout dimanche soir au Parc des Princes. Luis Enrique en a profité pour régler quelques comptes.
Le coach espagnol a répondu avec malice aux critiques sur l’irrégularité du joueur : « Hier, vous m’avez dit qu’Ousmane était irrégulier. Incroyable, c’est incroyable! J’aime les joueurs irréguliers comme Ousmane. » Il a insisté sur son profil unique : « C’est un joueur différent avec le ballon. »
« C’est pour ça qu’il est le Ballon d’or »
Luis Enrique a aussi salué ses progrès sans ballon et sa constance réelle : « Dans la manière dont il presse, dont il joue, dont il montre son niveau, c’est toujours très régulier. » Avant de conclure, très élogieux : « Chaque fois qu’il est en condition, il est très spécial. C’est pour ça qu’il est le Ballon d’or. »
A lire aussi:
- « Pas de fête ! » : Luis Enrique rigole de la claque historique du PSG sur l’OM
- PSG vs OM : les notes de la presse, Dembélé presque parfait
- « Que le meilleur gagne » : Booba se met à dos sur les supporters du PSG
- Le PSG écrase l’OM 5-0, les notes des Parisiens
- PSG vs OM : les 5 buts en vidéo
- PSG vs OM : la compo de départ, une surprise !



