Mercredi soir face à Lorient (1-1), le milieu offensif du PSG Désiré Doué s’est effondré en pleine accélération, criant de douleur et se tenant l’arrière de la cuisse droite. Une scène terrible annoncée désormais comme très sérieuse.
Selon L’Équipe et Le Parisien, le jeune international français souffrirait d’une grosse déchirure, potentiellement longue à cicatriser. Les examens complémentaires doivent encore préciser la gravité exacte, mais au club, on redoute déjà une absence de plusieurs semaines, voire un retour… en 2026. Déjà touché au mollet en septembre, Doué enchaîne un nouveau coup dur.
Sorti sur civière puis vu en béquilles en zone mixte, Doué affichait un visage fermé, entouré d’un staff parisien très inquiet. Étincelant depuis le début de saison, il laisse un vide énorme dans le jeu : créativité, percussion, imprévisibilité… c’était l’un des moteurs offensifs de Luis Enrique.
Timing terrible pour le PSG
Et le timing est terrible. Dans une rencontre déjà pauvre et frustrante, cette blessure bouleverse totalement la suite de la phase aller. Luis Enrique va devoir revoir tous ses plans alors que les gros rendez-vous s’enchaînent.
L’Equipe lance la vraie interrogation : Désiré Doué est-il revenu trop vite ? « Cette déchirure relancera la question de la gestion des joueurs parisiens sur cette saison post titre européen et Coupe du monde des clubs. Avec, forcément, une interrogation : fallait-il mercredi, alors qu’il revenait de blessure, aligner Doué pour la troisième fois d’entrée (pour un total de 185 minutes) en 13 jours ? » Après cette blessure, la réponse est forcément non…
A lire aussi:



