PSG. Doué, Dembélé, Marquinhos… à quand le retour des blessés ?

Andy Roussel 3 Min Read

Les blessures en série au PSG n’ont pas vraiment handicapé les performances. Mais Paris attend ces retours avec impatience : quand reviendront les cadres ? On fait le point.

Le PSG connaît une période difficile sur le plan médical. Khvicha Kvaratskhelia, qui est sorti à la mi-temps face à Auxerre, sera absent environ une dizaine de jours, ce qui le met hors du choc face à Lille (J7).

De son côté, João Neves, touché durant l’échauffement contre Barcelone, n’a pas pu tenir son rôle de rempart contre Pedri — il a déclaré : « Si je force, je sens que mon corps va péter ». Il manquera lui aussi les prochaines échéances. Mais il a été appelé par le Portugal pour les matchs internationaux.

L’absence de Dembélé, Doué ou Marquinhos n’est pas nouvelle, mais leur retour après la trêve internationale est attendu avec impatience. Le PSG ne prend évidemment aucun risque et les 3 compères ne sont pas appelés en sélection avec les Bleus ou le Brésil.

Fabian Ruiz n’a pas non plus été appelé avec l’Espagne, afin de pouvoir se reposer, comme lors de la précédente trêve.

Tous les efforts seront dirigés vers une guérison optimale pour les remettre à disposition dès la reprise d’octobre, car ensuite, le calendrier sera intense.

Un calendrier infernal jusqu’à Noël

Le calendrier du PSG est chargé d’ici la fin de l’année 2025. Voici quelques matchs clefs à venir :

Ligue 1 : réception de Strasbourg le 17 octobre.
Ligue des Champions : déplacement à Leverkusen le 21 octobre.
Journées 9 et 10 de L1 : contre Brest (25 octobre) puis Lorient (29 octobre)
Match à domicile contre Bayern Munich pour la J4 de C1 le 4 novembre.
En novembre encore : PSG vs Le Havre (J13), puis PSG vs Tottenham en C1 le 26 novembre.
En décembre : réception de Rennes le 7 décembre, déplacement à Bilbao en C1 le 10 décembre, et déplacement à Metz le 14 décembre en Ligue 1.

Cette densité de matchs entre Championnat et Champions League ne laisse aucun répit, surtout pour une équipe amputée de ses cadres.

Le pari sera double : réussir à faire revenir ses blessés dans les temps, tout en naviguant dans ce calendrier exigeant. Pour Luis Enrique, chaque choix de rotation et chaque gestion de la récupération vont devenir cruciaux. Mais les joueurs du PSG sont préparés, et prêts…

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile