Didier Deschamps a justifié ce lundi ses choix forts avant la trêve internationale et notamment trois cas qui interrogent au PSG. Le renvoi de Zäire Emery en Espoirs, la présence de Lucas Hernandez et la passe difficile de Lucas Chevalier.
Warren Zaïre-Emery, non convoqué chez les A, redescend avec les Espoirs. Le sélectionneur assure que la décision n’est pas une sanction, mais une question de logique et de temps de jeu : « Warren a un profil particulier, il est venu avec nous sans jouer énormément. C’est une passerelle importante, et tant qu’il est partant pour aller avec les Espoirs, c’est positif. »
Deschamps a aussi pris la défense de Lucas Chevalier, très critiqué après son erreur qui a coûté la victoire au PSG contre Lille : « Les critiques ? C’était déjà le cas au mois de septembre. Il a fait de très belles choses à Lille et il le sait aussi. C’est un jeune gardien. Évidemment qu’avec l’exposition médiatique à Paris, les moindres détails ou erreurs prendront beaucoup plus de résonance »
Lucas Hernandez peut servir partout
Enfin, il a évoqué Lucas Hernandez, plus utilisé récemment par Luis Enrique : « Lucas va mieux, il joue davantage, parfois latéral mais souvent axial. La sélection lui a fait du bien. »
En clair, Deschamps maintient sa confiance à ses cadres tout en rappelant aux jeunes qu’ils doivent continuer à jouer pour mériter leur place.
A lire aussi:


