Désiré Doué va être récompensé. Étincelant lors de la seconde moitié de la saison 2024-2025, le milieu offensif du PSG est désormais le grand favori pour décrocher le Golden Boy 2025.
Arrivé à Paris à l’été 2024, le jeune international français a mis quelques mois à s’acclimater. Mais tout a basculé en fin d’année, après un but décisif contre Salzbourg en Ligue des champions. Dès lors, le n°14 a enchaîné les masterclass, jusqu’à éclabousser la finale de LDC face à l’Inter (5-0) avec un doublé et une passe décisive.
Avec 61 matchs disputés pour 16 buts et 16 passes décisives toutes compétitions confondues, Doué a été l’un des hommes forts du PSG version Luis Enrique. Il figure logiquement parmi les prétendants au Ballon d’Or 2025 (liste à paraître le 7 août), mais vise surtout le prestigieux Golden Boy.
Lamine Yamal hors-jeu, Doué en pole
Selon l’indice publié ce samedi par le compte officiel du Golden Boy, Doué grimpe à la 2e place avec une note de 95,3, devant Pau Cubarsi (95) et juste derrière… Lamine Yamal (97,9). Problème pour l’Espagnol : il a déjà remporté le trophée en 2024, et ne peut donc pas le gagner une seconde fois.
Résultat : sauf énorme surprise, Désiré Doué est désormais le favori n°1 pour le titre de meilleur joueur U21 en Europe. Une juste récompense pour une saison hors norme. Warren Zaïre-Emery est aussi dans la course, 5e avec 87,4 points. Le PSG place donc deux talents dans le top 5.
A lire aussi:



