Khvicha Kvaratskhelia, étincelant la saison dernière, traverse une période beaucoup plus irrégulière au PSG en 2025-2026. Malgré des statistiques correctes (7 buts, 5 passes), son manque de constance et son implication jugée insuffisante dans certains matchs agacent Luis Enrique, qui l’a même laissé sur le banc contre le Sporting.
Khvicha Kvaratskhelia est sur courant aalternatif. Le Géorgien est arrivé en pleine bourre l’hiver dernier. Il a remporté la Ligue des Champions et a été décisif en finale. Mais depuis ? Le staff et la presse lui reprochent de « choisir ses matchs », brillant surtout en Ligue des champions mais décevant en championnat.
« Parfois quelconque dans les rendez-vous domestiques, il se transforme dans les sommets » regrette le média Le Parisien. « Compte tenu de son aisance quand retentit la petite musique de l’UEFA, sa présence sur le banc a étonné contre le Sporting. Peut-être Luis Enrique lui reproche-t-il son manque de pressing sur Thiago Santos, latéral droit de Lille, vendredi en Ligue 1. Le numéro 7 s’est abonné à l’inconstance cette saison » écrit le quotidien sportif.
Kvara doit retrouver l’envie en Ligue 1
Sans réelle concurrence à son poste pour l’instant, le Géorgien doit rapidement retrouver son niveau et surtout de la régularité s’il veut éviter de perdre la confiance de son entraîneur. Début décembre, Luis Enrique montait cependant au créneau pour défendre le joueur.
« Je ne fais aucune distinction pour un joueur qui joue bien en championnat ou en Ligue des Champions, ce n’est pas important. C’est comme ça, il faut l’accepter. Je suis très content de ses performances. C’est un joueur de haut niveau. Je suis content de son niveau pendant la saison. Pendant la saison, c’est comme tout le monde, les joueurs ont des hauts et des bas », avait-il. Mais en interne, le coach espagnol en demanderait plus à son numéro 7.
A lire aussi:
- Auxerre vs PSG: la compo selon la presse, grand doute
- Auxerre vs PSG: la compo probable
- Hécatombe pour le PSG contre Auxerre, c’est officiel
- PSG. Lourdement accusé, Lucas Hernandez va porter plainte
- Auxerre vs PSG à un horaire spécial, voici l’explication
- Dro : le Barça supplie le PSG de lui faire un cadeau !



