La pelouse du Parc des princes est en souffrance: nombreux sont ceux qui ont remarqué que le billard parisien n’était pas au top de sa forme.
Luis Enrique l’a clairement dit: la pelouse du Parc des Princes est en mauvais état. Et c’est assez rare pour être mentionné. Depuis plusieurs années, le terrain du PSG est considérée comme un des plus beaux du monde. Le jardinier en chef Jonathan Calderwood avait été recruté spécialement pour cela il y a quelques années.
Mais vendredi soir lors de PSG/Angers, la pelouse affichait de nombreux trous et un aspect inhabituel. Selon Le Parisien, la raison est simple : la canicule. Comme chaque été, le PSG avait changé son gazon à la fin de la saison dernière.
Les canicules ont fatigué la jeune pelouse
Mais les fortes chaleurs qui ont frappé la capitale en août ont ralenti la repousse et fragilisé un terrain encore jeune. Ce type de pelouse est en effet prévu pour résister à des températures de 10 à 25°C, pas au-delà de 30°C.
Le même problème s’était déjà produit l’an passé en début de saison. Le club parisien reste confiant : un retour à la normale est attendu à la mi-septembre, après la trêve internationale.
Objectif : retrouver une pelouse digne du Parc dès la réception de Lens le 14 septembre, puis pour l’entrée en lice du PSG en Ligue des champions (16-18 septembre ou 30 septembre-1er octobre).
A lire aussi:



