Le Paris Saint-Germain a donné son feu vert : 500 membres du Collectif Ultras Paris vont désormais animer la tribune Boulogne cette saison au Parc des Princes.
Le CUP s’étend. Après Auteuil, le Collectif intègre la tribune Boulogne du Parc des Princes. Tambours et mégaphones y seront autorisés. Le club a même fait installer des sièges non numérotés en haut de la tribune, comme à Auteuil, pour permettre aux fans de vivre les matches debout et mieux répartir l’ambiance dans tout le stade.
« L’idée est de faire en sorte que l’ambiance soit plus homogène dans le Parc des Princes », explique un dirigeant parisien dans le Parisien. Mais le club reste ferme : « Nous ne voulons à aucun prix recréer des antagonismes entre supporters. La sécurité restera toujours notre priorité. »
Ne pas relancer la rivalité
Le précédent de 2019 reste dans les mémoires. Paname Rebirth, Résistance parisienne et Block Parisii avaient été admis en Boulogne, avant que l’expérience ne tourne court : certains membres étaient encore sous l’influence des anciens du Kop. Cette dérive avait marqué les dirigeants comme les forces de l’ordre.
Cette fois, le PSG a choisi une stratégie plus maîtrisée : confier les clés de Boulogne au CUP, déjà installé à Auteuil. En gardant les mêmes interlocuteurs et en limitant les risques d’infiltration, le club espère retrouver une ambiance bouillante, sans reproduire les erreurs du passé.
A lire aussi:

