PSG. Le Parc des Princes sauvé par la colère de Massy et Poissy ?

James B. 2 Min Read

Le nouveau stade du PSG est encore loin. Et ça se complique sur les deux sites pre-sélectionnés: à Massy et Poissy, les protestations sont lancées.

Le PSG veut un nouveau stade. Deux villes sont en finale : Massy et Poissy. Mais à peine cette annonce faite, les vents contraires se lèvent, et le Parc des Princes, mis de côté par Nasser Al-Khelaïfi, pourrait finalement rester dans la course.

À Massy, un conseil municipal a été secoué cette semaine par des opposants farouches au projet. Ils exigent un référendum et dénoncent un projet « hors-sol » dans une ville avec des priorités plus urgentes. À l’approche des municipales, le sujet est explosif pour les élus locaux, qui temporisent : il ne s’agit pour l’instant que d’études de faisabilité.

Le Parc des Princes vendu après 2026 ?

À Poissy, même scénario : des salariés de Stellantis (ex-PSA) ont manifesté devant le Conseil Régional. Leur crainte ? Que le PSG achète le terrain de l’usine pour y bâtir son stade… et que cela précipite la fermeture du site industriel.

Ces oppositions vont-elles faire les affaires du Parc des Princes ? La mairie de Paris reste opposée à la vente du stade au PSG. Mais tout pourrait changer avec les prochaines municipales à Paris, car Rachida Dati, candidate à la position, se dit plus favorable.

Le feuilleton du futur stade du PSG ne fait que commencer… et le Parc n’a pas dit son dernier mot. Le PSG de son côté, avait envisagé un projet de rénovation à 60.000 places au Parc des Princes. Il n’y aurait donc qu’à la sortie des cartons.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile